N°160 – Rwanda. L’État depuis le génocide

N°160 – Rwanda. L’État depuis le génocide

Ce dossier interroge la multiplicité des ressorts sociaux et politiques à l’œuvre dans la transformation de l’État rwandais depuis 1994. Il montre comment l’État est sans cesse retravaillé de l’intérieur et à ses marges, tout en invitant à se détacher d’une analyse téléologique de sa trajectoire depuis le génocide.

Revue des livres du n°160 sur le Rwanda

A l’occasion de la parution du n°160 de Politique africaine sur le Rwanda, nous vous proposons de découvrir la revue des livres de ce numéro

Podcast RFI : « Revue «Politique Africaine» : Rwanda, l’État depuis le génocide »

Benjamin Chemouni, politologue et maître de conférences à l’université de Louvain, et coordonnateur du dossier POLAF sur le Rwanda; et Aymar Nyenyezi Bisoka, professeur d’anthropologie politique à l’université de Mons, étaient les invités de l’émission RFI Afrique du 3 février 2020 pour présenter le n°160 de POLAF.

Les vidéos du séminaire sur le Rwanda post-génocide sont en ligne !

La séance du séminaire organisée dans le cadre du groupe de recherche Afrique : citoyenneté, violence et politique du CERI, organisé en collaboration avec l’Association des chercheurs de Politique africaine (ACPA) est désormais disponible en vidéos.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search