N°156 – Global health: et la santé ?

Le n°156 vient de paraître : « Global health : et la santé ?

Les problématiques de santé en Afrique connaissent un tournant majeur depuis les années 2000. La Global health et son objectif d’inscrire les chocs épidémiologiques dans les agendas internationaux s’illustrent par l’intervention inédite d’une constellation d’acteurs sur les terrains de la santé.

Les images de la Global Health : entre lumière et ombre

Les années 2000 ont ouvert une nouvelle ère dans le champ de la santé en Afrique. Ces images illustrent cette progression exceptionnelle d’acteurs transnationaux, de diverses sortes et l’énergie collective nourrie par des financements inédits.

«Global health: et la santé ? » : entretien avec les coordinateurs du dossier

Entretien avec les coordinateurs du n°156 de Politique africaine, Fred Eboko (IRD) et Carine Baxerres (IRD) sur le thème « Global health : et la santé ? ».

Introduction au n° 156 : Politiques, acteurs et dynamiques à l’ère de la Global Health

Le dernier numéro de Politique africaine sur la santé date de décembre 1987. Ce dossier vise à combler ce vide de plus de 30 ans et à rendre compte des changements considérables intervenus récemment dans l’univers de la santé publique en Afrique.

Revue des livres du Polaf n° 156 sur la santé.

A l’occasion de la parution du n°156 de Politique africaine sur le thème de la santé, nous vous proposons de découvrir la revue des livres de ce numéro.

Tribune: « Non, l’Afrique n’est pas, ni de près ni de loin, la cible privilégiée des essais cliniques », Fred Eboko, Le Monde, 8 avril 2020

Le chercheur Fred Eboko revient, dans une tribune au « Monde », sur la polémique déclenchée par deux scientifiques français proposant de tester sur le continent un vaccin contre le coronavirus. Tribune. La controverse issue de l’échange entre deux scientifiques sur la chaîne LCI, mercredi 1er avril, provoque un déferlement de réactions.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search