Entretien – Nadia Yala Kisukidi : « La question qui structure la vie politique française est celle du racisme », Joseph Confavreux, Mediapart, 9 avril 2022

Dans cette interview de la coordinatrice du numéro 164 sur Eboussi Boulaga, Nadia Yala Kisukidi revient sur la publication de ses derniers ouvrages, puis sur le dialogue transatlantique entre la France et le Brésil et la “pensée noire” de Fabien Eboussi Boulaga.

Extrait :

“Nadia Yala Kisukidi est philosophe, maîtresse de conférences à l’université Paris VIII, spécialiste de Bergson et de philosophie africana. Elle a récemment publié un ouvrage à la fois intime et politique, en conversation avec une penseuse et activiste brésilienne, intitulé Dialogue transatlantique – Perspectives de la pensée féministe noire et des diasporas africaines (Éditions Anacaona).

Elle vient aussi de coordonner le dernier numéro de la revue Politique africaine, dont Mediapart est partenaire, consacré au penseur camerounais Eboussi Boulaga. Entretien à l’aube d’une présidentielle de tous les dangers.”

Lire l’intégralité de l’entretien en libre accès sur le site de Médiapart


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
mathieulonglade (13 mai 2022). Entretien – Nadia Yala Kisukidi : « La question qui structure la vie politique française est celle du racisme », Joseph Confavreux, Mediapart, 9 avril 2022. Politique africaine. Consulté le 16 juillet 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/sxzo


Vous aimerez aussi...

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search