VIDEO – 40 ANS DE POLITIQUE AFRICAINE: HISTOIRE D’UNE REVUE – Vol. 3 : Robert Ageneau, fondateur des éditions Karthala

En janvier 1981, paraissait le premier numéro de la revue Politique africaine, devenue depuis une référence des études africaines francophones. Pour célébrer les 40 ans de notre revue, nous avons recueilli les témoignages de ceux qui font ou ont fait Polaf afin de revenir sur le contexte de sa création, son histoire intellectuelle, sa contribution dans le champ des sciences sociales, ses apports les plus singuliers et significatifs.

Dans cet entretien, Robert Ageneau – fondateur des éditions Karthala et directeur de 1980 à 2014 – revient sur l’association de la maison d’édition avec la revue Politique africaine depuis sa création. Karthala est l’éditeur et le copropriétaire avec l’ACPA de la revue.

Cette vidéo a été réalisée par l’Association des chercheurs de Politique africaine (ACPA) en janvier 2021. Interview réalisée par Sandrine Perrot, Richard Banégas et Christine Deslaurier. Merci à Richard et Christine pour le tournage, et merci à Sapajou pour la musique libre de droit (morceau ‘Intención’ téléchargeable gratuitement ici: bit.ly/30cABt0).


Vous aimerez aussi...